Vous trouverez ici toutes les informations
pour profiter des propositions artistiques et culturelles de votre MJC
CONDITIONS d'inscription aux ateliers
Inscriptions aux ateliers hebdomadaires
Les inscriptions aux ateliers hebdomadaires sont ouvertes
par internet à partir du 01 juillet 2024
https://mjcamboise.goasso.org/
Rubrique "ACTIVITES"
et sélectionnez l'atelier concerné
ATTENTION: paiement par CB en 1 seul versement obligatoire pour valider l'inscription à l'année.
Coût des frais : 2%
Inscriptions aux accueils de la MJC
à partir du 15 juillet 2024
Siège de l'association - Centre Social
Au 1 rue Belleau - 37400 AMBOISE
Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h00
MJC- Pôle Culturel (à partir du 11 septembre 2024)
A Rue de Ville David - 37400 AMBOISE
Le Mardi de 14h00 à 18h00
du Mercredi au Jeudi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
MJC - éthic étapes (à partir du 29 août 2023)
Au 1 rue commire - 37400 AMBOISE
Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h00
Vendredi et Samedi de 16h00 à 20h00
Inscriptions sur événement
Journée des Associations à Amboise
le samedi 7 septembre 2024 de 10h00 à 17h00
Les inscriptions aux stages ou évènements se font dès les publications selon la même procédure que les ateliers hebdomadaires
ADHESION OBLIGATOIRE
La validité de l'adhésion
L'adhésion est valable pour la saison 2024/2025 (de septembre à août).
Engagement et droit de l'adhésion
Elle permet :
De s'inscrire à toutes les activités proposées par la MJC (ateliers hebdomadaires mais aussi aux stages, aux animations, à l'espace loisirs ados, aux séjours, aux sorties... )
De participer à la vie démocratique de l'association : bénévolat, commissions thématiques...
De participer à l'Assemblée Générale annuelle et voter (voir statuts)
Les tarifs de l'adhésion
05 € pour une personne seule de moins de 20 ans
10 € pour une personne seule de plus de 20 ans
12 € pour le foyer complet.
Nous conseillons d'inscrire l'ensemble des membres du foyer quelque soit l'âge lors de l'adhésion afin que chacun bénéficie des avantages proposés.
Les certificats médicaux
Que ce soit pour les mineurs ou les majeurs, le certificat médical n'est pas obligatoire. Toutefois, nous conseillons à minima aux adhérent.e.s inscrit.e.s aux ateliers du pôle bien être de s'assurer de leur bonne condition physique par une visite médicale ou par le questionnaire santé mis à disposition sur notre site.
ORGANISATION &
Tarifs
ORGANISATION DES ATELIERS
Du Lundi 16 septembre au samedi 28 septembre 2024 :
"Période des Portes Ouvertes"
Les ateliers sont gratuits et ne nécessitent pas d’adhésion ni d’inscription préalable.
Le nombre de places étant limité sur chaque atelier, les critères d’accès à l’atelier sont les suivants :
-
Les personnes inscrites à jour de leur adhésion et de la cotisation 2024/2025 pour l’atelier
-
Les personnes effectuant leur premier essai, selon les places disponibles restantes
-
Les personnes effectuant leur deuxième essai, selon les places disponibles restantes
La feuille d’émargement, obligatoire, permet à l’animateur.trice d’atelier de valider ou non l’accès à l’essai du jour. Les personnes ne pouvant effectuer leur essai sont invitées à se présenter à l’essai suivant selon les places disponibles.
Du lundi 30 septembre 2024 au samedi 14 juin 2025 :
"Période des ateliers adhérents"
Seuls les adhérent.es à jour de leur adhésion et inscrits officiellement à l’atelier sont autorisés à pratiquer.
La saison concerne 29 à 30 séances - Fin des ateliers : samedi 14 juin 2024 (+ participation aux manifestations de fin d'année).
Pas d’activité pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
INSCRIPTIONS AUX ATELIERS
Pour s’inscrire à une activité, l’adhésion est obligatoire et non remboursable.
Coûts des ateliers - cotisations :
Le coût des ateliers est calculé à l'année et payable à l'inscription.
Aucun remboursement ne sera réalisé sauf en cas de non-maintien de l'activité du fait de la MJC, raisons médicales, mutation professionnelle ou fermeture par injonction gouvernementale.
Un effectif minimum d'inscrits est nécessaire pour le maintien des ateliers, la décision du non maintien est prises lors des vacances de Toussaint.
Le coût de chaque atelier est proratisé selon la date d'arrivée (autorisée selon les places disponibles et sur accord de l'intervenant.e). Le mois commencé est dû.
Toute demande d'arrêt doit être réalisée par mail ou par courrier (avec les pièces justificatives) pour un retour de la Direction qui actera la date définitive d'arrêt conditionnant l'éventuel remboursement. Le mois entamé est dû.
Paiements et réductions :
Les paiements se font à l’inscription par chèque, CB, espèces, chèques vacances, coupons sport, Pass Loisirs CAF, comité d’entreprise, Pass Culture (sous réserve), Pass Sport (sous réserve), ANCV…
Les réductions (les étudiants, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA, de l'AAH ou de l'AEEH,, les apprentis et les personnes nées en 1964) ne sont pas cumulables : -30 €.
Les tarifs sont dégressifs à partir de la deuxième activité annuelle du foyer : -15 €.
Certains ateliers sont calculés selon le Quotient Familial CAF, notamment les ateliers 3/10 ans.
Le n° allocataire et l’attestation sont à fournir à l’inscription. Il n’y aura pas de régularisation en cours d’année.
Les tranches prises en compte :
T1 : 0 - 450 € : - 60 €
T2 : 451 - 660 € : - 45 €
T3 : 661 - 750 € : - 30 €
T4 : 751 - 830 € : - 15 €
T5 : + 831 € : - 0 €
Des modalités préférentielles de paiement (de 1 à 6 mensualités) sont proposées.
Sur demande et sous conditions, une aide exceptionnelle peut être attribuée par la MJC.
Des modalités préférentielles de paiement et/ou une aide exceptionnelle pourront être attribuées sous conditions par la MJC.
Envoyez un mail à contact@mjcdamboise.fr ou faîtes vous connaitre auprès des accueils de la MJC pour obtenir les renseignements.
ARRIVÉE SUR LES ATELIERS
Nous invitons les adhérents à arriver sur site 5 à 10 minutes avant l'heure de début de l'atelier.