Vous trouverez ici toutes les informations
pour profiter des propositions artistiques et culturelles de votre MJC

CONDITIONS d'inscription aux ateliers

Inscriptions aux ateliers hebdomadaires

Les inscriptions aux ateliers hebdomadaires sont ouvertes

par internet à partir du 21 août 2023

Rubrique "ACTIVITES"

et sélectionnez l'atelier concerné

ATTENTION: paiement par CB en 1 seul versement obligatoire pour valider l'inscription à l'année.

Coût des frais : 2%

Inscriptions aux accueils de la MJC

à partir du 21 août 2023

Siège de l'association - Centre Social

Au 1 rue Belleau - 37400 AMBOISE

Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h00

MJC- Pôle Culturel (à partir du 11 septembre 2023)

A Rue de Ville David - 37400 AMBOISE

Le Mardi de 14h00 à 18h00

du Mercredi au Jeudi

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

MJC - éthic étapes (à partir du 29 août 2023)

Au 1 rue commire - 37400 AMBOISE

Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h00

Vendredi et Samedi de 16h00 à 20h00

Inscriptions sur événement

Journée des Associations à Amboise

le samedi 9 septembre de 10h00 à 17h00

Les inscriptions aux stages ou évènements se font dès les publications selon la même procédure que les ateliers hebdomadaires

ADHESION OBLIGATOIRE

La validité de l'adhésion

L'adhésion est valable pour la saison 2022/2023 (de septembre à août).

Engagement et droit de l'adhésion

Elle permet :

De s'inscrire à toutes les activités proposées par la MJC (ateliers hebdomadaires mais aussi aux stages, aux animations, à l'espace loisirs ados, aux séjours, aux sorties...)

De participer à la vie démocratique de l'association : bénévolat, commissions thématiques...

De participer à l'Assemblée Générale annuelle et voter (voir statuts)

Les tarifs de l'adhésion

10 € pour une personne seule

12 € pour le foyer complet.

Nous conseillons d'inscrire l'ensemble des membres du foyer quelque soit l'âge lors de l'adhésion afin que chacun bénéficie des avantages proposés.

Les certificats médicaux

Que ce soit pour les mineurs ou les majeurs, le certificat médical n'est pas obligatoire. Toutefois, nous conseillons à minima aux adhérent.e.s inscrit.e.s aux ateliers du pôle bien être de s'assurer de leur bonne condition physique par une visite médicale ou par le questionnaire santé mis à disposition sur notre site.

pass culture.jpg
passeport_loisirs_jeunes.jpg

ORGANISATION &

ORGANISATION DES ATELIERS

Du Lundi 11 septembre au samedi 23 septembre 2023 :

« Période des Portes Ouvertes »

Les ateliers sont gratuits et ne nécessitent pas d’adhésion ni d’inscription préalable.

Les nombre de places étant limité sur chaque atelier, les critères d’accès à l’atelier sont les suivants :

1. Les personnes inscrites à jour de leur adhésion et de la cotisation 2023/2024 pour l’atelier

2. Les personnes effectuant leur premier essai, selon les places disponibles restantes

3. Les personnes effectuant leur deuxième essai, selon les places disponibles restantes

La feuille d’émargement, obligatoire, permet à l’animateur d’atelier de valider ou non l’accès à l’essai du jour. Les personnes ne pouvant effectuer leur essai sont invitées à se présenter à l’essai suivant selon les places disponibles.

A partir du lundi 25 septembre 2023 :

Période des ateliers adhérents

Seuls les adhérents à jour de leur adhésion et inscrits officiellement à l’atelier sont autorisés à pratiquer.

La saison concerne 29 à 30 séances - Fin des ateliers : samedi 16 juin 2024.

(+ participation aux manifestations des 60 ans)

Pas d’activité pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS

Pour s’inscrire à une activité, l’adhésion est obligatoire et non remboursable.

Coûts des ateliers - cotisations :

Le coût des ateliers est calculé à l'année et payable à l'inscription.

Aucun remboursement ne sera réalisé sauf en cas de non-maintien de l'activité du fait de la MJC, raisons médicales, mutation professionnelle ou fermeture par injonction gouvernementale.

Un effectif minimum d'inscrits est nécessaire pour le maintien des ateliers, la décision du non maintien est prises lors des vacances de Toussaint.

Le coût de l'activité est proratisé selon la date d'arrivée (autorisée selon les places disponibles et sur accord de l'intervenant.e). Le mois commencé est dû.

Toute demande d'arrêt doit être réalisée par mail ou par courrier (avec les pièces justificatives) pour un retour de la Direction qui actera la date définitive d'arrêt conditionnant l'éventuel remboursement.

Paiements et réductions :

Les paiements se font à l’inscription par chèque, CB, espèces, chèques vacances, coupons sport, Pass Loisirs CAF, comité d’entreprise, Pass Culture (sous réserve), Pass Sport (sous réserve), ANCV…

Les réductions (les étudiants, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA, de l'AAH ou de l'AEEH,, les apprentis et les personnes nées en 1964) ne sont pas cumulables : -30 €.

Les tarifs sont dégressifs à partir de la deuxième activité annuelle du foyer : -15 €.

Certains ateliers sont calculés selon le Quotient Familial CAF, notamment les ateliers 3/10 ans.

Le n° allocataire et l’attestation sont à fournir à l’inscription. Il n’y aura pas de régularisation en cours d’année.

Les tranches prises en compte :

T1 : 0 - 450 € : - 60 €

T2 : 451 - 660 € : - 45 €

T3 : 661 - 750 € : - 30 €

T4 : 751 - 830 € : - 15 €

T5 : + 831 € : - 0 €

Des modalités préférentielles de paiement (de 1 à 6 mensualités) sont proposées.

Sur demande et sous conditions, une aide exceptionnelle peut être attribuée par la MJC.

Des modalités préférentielles de paiement et/ou une aide exceptionnelle pourront être attribuées sous conditions par la MJC.

Envoyez un mail à contact@mjcdamboise.fr ou faîtes-vous connaitre auprès des accueils de la MJC pour obtenir les renseignements.

ARRIVEE SUR LES ATELEIRS

Nous invitons les adhérents à arriver sur site 5 à 10 minutes avant l'heure de début de l'atelier.