ESPACE " LOISIRS" - 10/17 ANS - Année 2023-2024
Les étudiants adolescents

L’Espace Loisirs 10/17 ans de la MJC CS comprend des temps d’accueil, d’animation, d’ateliers, de sorties ou de soirées ouvert aux jeunes de 10 à 17 ans.

Lors de ces accueils, les jeunes sont pris en charge par les animateurs du début jusqu’à la fin de l’activité (sauf autorisation parentale).

Durant les vacances, des séjours « accessoires » pourront être proposés afin de compléter un projet mené, ceux-ci ne seront jamais d’une durée supérieure à 4 jours et 3 nuits.

PROFIL DES JEUNES ACCUEILLIS :

Pour participer aux activités dans le cadre de l’ALSH, les jeunes doivent impérativement être âgés de 10 à 17 ans et/ou scolarisés en 6ème). Certains temps d’accueil pourront faire l’objet d’une amplitude moins large ou d’un fonctionnement adapté (ex. sortie spécifique).

Au cours des vacances d’été, les jeunes scolarisés en CM2, et qui rentreront en 6ème à la rentrée suivante, peuvent rejoindre les activités du centre.

Lieux et intervenant.e.s
OUVERTURES & HORAIRES

Interlocuteur/trice.s MJC :

Service Jeunesse

Lieux :

MJC - Centre Social - 1 rue Belleau -

37400 AMBOISE

MJC- Centre culturel - 1 rue Ville David

37400 AMBOISE

MERCREDIS et SAMEDIS (Hors vacances scolaires)

Accueil d'arrivée : de 13h30 à 14h00

Le mercredi : possibilité de rejoindre l'équipe jeunesse au centre culturel du Val d'Amboise pour prendre le repas (non fourni) - réservation obligatoire

Certains samedis, pour des activités très spécifiques, l'accueil se fera dès 10h00

Départ : de 17h15 à 18h00

VENDREDIS VEILLEE

Accueil d'arrivée : de 18h30 à 19h00

Départ : de 20h45 à 21h30

VACANCES SCOLAIRES

Fonctionnement à la semaine

Accueil d'arrivée du lundi au vendredi : de 8h00 à 9h00

Départ : de 17h15 à 18h00

1 fois par semaine, une veillée pourrait être proposée avec un départ entre 21h45 à 22h15 - avec possibilité de dormir sur place (MJC - ethic etapes ILE D'OR)

SORTIES AVEC NUITEES

En période scolaire, des sorties weekend pourront être organisées.

En période de vacances, des séjours dits "accessoires" pourront être organisés (4 jours et 3 nuits maximum)

Inscriptions et Tarifs 2021-2022

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

• La fiche d’inscription/autorisations parentales remplie et signée

• La fiche sanitaire de liaison remplie et signée + photocopie du carnet de vaccination

• Une attestation d’assurance responsabilité civile

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive

• Pour les activités nautiques (types canoë, rafting…) : attestation de réussite au test préalable à la pratique d’activités aquatiques

ATTENTION NOUVEAU FONCTIONNEMENT 2023-2024

Pour toute activité dans le cadre de la programmation des ALSH (hors accueils du midi ou soir en périscolaire), des sorties journée ou des séjours, l’inscription ET la réservation sont OBLIGATOIRES.

L’inscription se fait à l’année sur les actions suivantes et nécessite ensuite une réservation aux dates désirées.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année :

• Pour les ALSH mercredis et samedis

• Pour les espaces Foyers du soir

Pour les réservations, celles-ci peuvent se faire au plus tard :

• Pour les ALSH et sorties : deux jours avant l’activité à 16h00

• Pour les ALSH Vacances : avant la date précisée en annexe

• Pour les séjours (hors séjours à l’international) : 15 jours avant la date de départ

Différents modes de réservation sont mis en place :

• Par téléphone au 02 47 57 29 56 ou au 06 51 87 84 86 (uniquement si la famille a déjà régulariser son inscription et possède un dossier adhérent complet)

• Par mail contact@mjcdamboise.fr ou jeunesse@mjcdamboise.fr (uniquement si la famille a déjà régulariser son inscription et possède un dossier adhérent complet) –

• ATTENTION : seul le mail de confirmation valide l’inscription à l’activité.

• Via le site internet go asso Amboise (attention si un paiement est nécessaire, il devra être réglé en totalité par CB via le site).

• Sur les deux accueils de la MJC (centre sociale ou pôle culturel) durant les heures d’ouverture.

Les animateurs/animatrices ne feront pas d’inscription sur les lieux d’animation.

TARIFS

Mercredis - Samedis : GRATUIT - Adhésion annuelle obligatoire